à Macao... tout un monde !
Alors il y a de tout, mais tout ne se vend pas. Dommage pour l'abat-jour que j'aimais bien, brodé main avec des arabesques de fleurs impossibles et des oiseaux en cavale mais toujours siffleurs ! Dommage aussi pour la tasse bleue et verte, et son pot de lait décliné, suspendus ensemble à un porte-manteau détourné en accroche-pots et calé derrière une famille de cactées en pleine croissance ! Logique ! Il y a des bonnes choses à manger à vendre, comme du café, de la farine, du pain fabriqué maison, des gâteaux et des jus de fruits maison, des sandwichs maison. avec des graînes en germe qui dépassent... Il y a aussi des canapés (non comestibles, mais confortables...) dans le coin câlin (car idéal pour les amoureux d'un certain âge qui veulent rester discrets, d'où mon abstinence photographique du coin idoine), qui est aussi un coin pour se faire servir ces douceurs et autres curiosités goûteuses intraduisibles.Deux chaises sur un tréteau... lequel est monté sur un trottoir : c'est une terrasse-fumoir en Bulgarie. Ces chaises de bistro appartiennent à la boutique SOLEIL et LUNE, dont Patatnik vous a déjà présentée la grande soeur Restaurant et Boulangerie dans un autre papiel. Alors, que trouve-t-on dans cette boutique ?
Bien sûr, il y a des graînes, pas pour les oiseaux -quoique- mais pour les Hommes (et les femmes donc !), parce que une boutique bio sans "graînes", ça perd un peu de son image... rie (et rires) !!! Donc, voilà, c'est une boutique bio, mais pas seulement. En fait, c'est un endroit qui parle du bien vivre, du mieux-être, du présent dans l'instant et de la richesse dans la simplicité, du retour aux choses perdues, oubliées, grimées, détournées, maltraitées, dénaturalisées.
Il y a aussi des babioles en vente, comme des petits miroirs de sac-à-main présenté dans le tiroir bleu arrondi à casiers en provenance directe de Macao. Juste en dessous, encastré, une vieille bassine en zinc sert d'évier. Extra !
La vérité, c'est qu'il faut rester un long moment dans l'endroit pour dégoter des trésors, allant de produits introuvables ailleurs en passant par les livres pour enfants ou les disques de musique ethno ou zen ou jazz, sans oublier des petites créations en terre.
C'est-y pas bio, tout ça ? Vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas !
SOLEIL & LUNE
1, rue Youri Venelin
(une perpendiculaire à la rue Shiman,
depuis le marché Graf Ignatiev, en remontant vers le Radisson)
(une perpendiculaire à la rue Shiman,
depuis le marché Graf Ignatiev, en remontant vers le Radisson)
No comments:
Post a Comment