Des étals pleines de couleurs et de parfum ! Miam !
Quand on va au marché par ici, on n'a qu'une envie, c'est de se lancer dans la cuisine, tant les fruits et les légumes sont beaux, bons, parfumés et qu'ils donnent envie de se laisser travailler, mijoter, conserver ! C'est la plus belle des richesses non encore polluée de Bulgarie, ses primeurs frais. Fasse que ça dure encore longtemps !
_____________________________________________________
Sofia, 6 août 2011, 32°C
oui, une merveille ! j'ai adoré la cuisine là-bas pendant tout notre voyage. C'est frais, naturel, je dirais naturellement bio ! Pourvu que les insecticides ne gâchent pas cette richesse!
ReplyDeleteMalheureusement... les sociétés de production de légumes très connues en France ou en Zspagne, louent ou achètent des terres, ici, (future délocalisation européenne oblige), des champs en friche, oubliés depuis la fin du système, et se mettent à surproduire plus vite ce qu'ils produisaient dans leur pays, mais en moins cher de main-d'oeuvre et toujours avec autant de produits chimiques pour que les petits pois D... ou les maïs du G...V.. ressemblent à la photo de leur emballage respectif ! Une cata pour la terre du pays mais un bienfait momentané pour les pauvres d'ici. Terrible ! Bientôt, comme à Paris, les gens ne sauront plus quels sont les légumes de saison, car il n'y aura plus de saison sur les étals et les terres seront souillées.
ReplyDeleteEn France, les fruits et les légumes ont perdu toute saveur. Ils sont très beaux, ça, ils le sont.
ReplyDelete