Friday, October 2, 2009

Le soupirail

des soupirants

Le mois dernier, je vous invitais ici à découvrir ces "petits marchands de tout" installés au milieu de leur stock au fond de leur cave, avec une devanture faite de volets à casiers vitrés donnant sur la rue.
Kotka & Kotka (Kotka signifie le chat en bulgare) est un exemple fabuleux de la mutation de la ville en effervescence. Sa devanture sobre, propre et fleurie juste ce qu'il faut, rehaussée de belles grilles en fer forgé, attire le regard. Il y a trois marches pour descendre dans cette cave et pénétrer dans un univers raffiné, aménagé avec beaucoup de goût et exposant des miniatures uniques à offrir pour sa douce quand on est soupirant et des accessoires adorables pour l'heure du thé qui apporteront une petite touche de merveilleux à votre table !
Kotka & Kotka est une de ces adresses chics qui continuera de faire parler d'elle, à n'en pas douter.

Ainsi, les soupirails sofiotes peuvent devenir de véritables cavernes d'Ali Baba, aussi discrètes que surprenantes. Un conseil : regardez bien autour de vous lorsque vous vous promenez. Vous pourriez passer à côté d'un lieu magique sans vous en apercevoir.

Juste en passant : la rue de Paris s'écrit "улица париж", qui se prononce "(o)ulytsa Parrije". Facile !
_____________________________________________
Dans la rue de Paris - début octobre 2009

No comments:

Post a Comment