Sunday, June 19, 2011

Temple de la Culture


le N.D.K.
un mastodonte du Régime dans le pur style béton mastoc.

Ce "National Dom de la Kulture", que l'on conserve toujours parce que ses salles ont une acoustique exceptionnelle, devait accueillir Michel Legrand ce dimanche 19 juin pour un concert inédit

et c'est une mini-affichette scotchée sur les portes qui nous a reçus, annonçant l'annulation pure et simple du concert. Pas de raison invoquée, ni même de traduction en anglais ! Comme quoi, on peut apprendre tous les jours !

Déçue, je reste... et quelque part, cela ne m'étonne pas : cela fait des années, des décennies, que je rêve de voir Michel Legrand, voire même d'écouter de nouveaux morceaux, de retrouver des pépites... et aller à ce concert à Sofia me semblait surréaliste, quasi impossible parce que trop magique. Eh bien, ce concert n'a pas eu lieu. Logique ! J'espère qu'il va bien et qu'il ne lui est rien arrivé de grave, lui qui devrait fêter ses 80 ans l'an prochain. Dans deux jours, c'est l'été et je vais m'offrir de re-re-regarder Peau d'Ane de Jacques Demy avec la musique et les chansons écrites par le Maestro pour la peine !


_____________________________________________________
Sofia, Palais de la Culture N.D.K., 19 juin 2011, 29°C

No comments:

Post a Comment