dans le petit hôtel de montagne
Pour attraper un peu de la fraîcheur de l'endroit, il faut quitter Bansko et grimper, grimper dans la montagne. Après une série de panneaux indiquant les hôtels des uns et des autres, il faut repérer le KATHARINA et un peu plus haut, on le rejoint, dans un virage, après le pont très étroit et un torrent tumultueux. C'est un peu dégling, roots à tout le moins, mais la maison de chasse de 1931 qui le côtoie relève le niveau. Allez comprendre pourquoi est installé devant elle un méchant barbecue en briquettes qui envoie toute la fumée de ses grillades journalières vers les fenêtres ouvertes à l'espagnolette ! Cette belle petite maison que l'on croit sortir d'un conte a servi un temps de petit hôtel, mais la vieillesse des installations le rende aujourd'hui inoccupé.
Nous avons dormi dans l'hôtel attenant, décoration et aménagement purement années 70. Les pièces y étaient naturellement fraîches (pas de climatisation) et ce fut un plaisir savoureux, après la canicule sofiote !
Ce qui était particulièrement apprécié, dans cet hôtel-restaurant Katharina, c'est aussi la fraîcheur de ses produits. Demandez donc une truite.... On ira vous la pêcher directement dans le vivier d'eau de source, et 20 minutes plus tard, on vous la servira avec la plus grande gentillesse ! Expérience fabuleuse, à revivre.
Merci Gabriella pour le bon plan !
_____________________________________________________
Bansko, 17 juillet 2011, 25°C
No comments:
Post a Comment