Thursday, August 18, 2011

A vendre...

le souvenir interdit

Le souvenir interdit qui est plus fort que toi ? 
La photo du monument de l'Armée Rouge qui avait été repeint aux couleurs des super-héros des Comics américains sur un t-shirt... belle idée ! C'est vrai qu'ils ne sont pas restés grimés en Super-Héros très longtemps : cinq jours après leur maquillage, une équipe de jeunes a été payée la nuit pour tout karshériser ; c'était un mardi de pleine lune.
Au mois d'août, il reste encore des traces de couleurs... et lorsque certaines parties ont été trop grattées, une sorte de doré ressort du vert de gris ! Quand je vous dis que cela a été fait à la va-vite ! Les visages et les mains sont méchamment attaqués !

N'empêche... l'image existe et continue de circuler. Ici, à Sofia, dans des boutiques de photographes, on vend des T-shirts avec la photo dessus. Et si on n'est pas à Sofia, pas grave, on peut commander sur Internet, un site tout exprès a été ouvert pour vendre des t-shirts de toutes les tailles aux couleurs des héros d'une autre vie ! 
 
Pour voir d'autres images de la statue de l'Armée Rouge relookée, allez ici, c'était sur Patatnik, le 20 juin dernier.

6 comments:

  1. AU fait, je ne vous ai pas dit que je suis très content de vous retrouver. Eh bin, voilà, j'étais triste que vous ayez décidé d'arrêté le blog. Je ne savais pas qu'il a repris peu de temps après.
    Je n'ai connu Sofia que pendant 15 jours et ça me fait vraiment beaucoup de bien de découvrir ce que j'aurai pu voir si j'étais retourné en Bulgarie.
    Merci pour ces pages et celles à venir.

    ReplyDelete
  2. Je trouve ça excellent !!! Y compris le tee-shirt qui en résulte !
    T'en as acheté un au moins ??

    Imagine la même histoire en Chine... Je n'ose penser aux conséquences sur les peintres...

    ReplyDelete
  3. Merci Poupou pour ces petits mots ! Ca fait plaisir et ça encourage. OUi, j'ai plusieurs T-shirts que j'ai commandés directement sur le site qui les propose. Celui que j'ai pris en photo dans la vitrine, je l'ai découvert la semaine dernière. L'adage est toujours le même : B KRACK B BREMETO (lire veuf krack, veuf vréméto); signifiant : "il faut vivre avec son temps".
    Si tu as envie de voir des choses particulières sur Patatnik, dis, et je verrai s'il est possible de livrer quelques posts à leur sujet.
    Au fait... je me souviens que tu avais laissé un mot sur le Mavrud, sache que nous avons découvert que MAVRUD venait de sortir son premier vin blanc, un bonheur entre la noisette, le beurre et la fraîcheur ! Commande-en un quand tu repasseras dans un scara bar.
    A bientôt
    Patatnik

    ReplyDelete
  4. Le commentaire sur le T-shirt n'est pas de moi, mais je note ! Ceci dit, c'est dommage que les seules références un peu subversives sont les personnages du Marvel ! Je dis ça, je ne dis rien, hein !
    Le Mavrud, c'était de moi oui ! j'ai eu l'occasion d'en boire en Guyane grâce à une amie Sofiote : https://picasaweb.google.com/117815400732817147531/PourPatatnik?authkey=Gv1sRgCNa5t92W-bT0kAE#5643848138202591330
    C'était bien mais moins prennant qu'à Sofia ou à Paris. Il n'a sans doute pas supporté la traversée de l'océan! J'attends d'y goûter un jour ce fameux blanc !

    ReplyDelete
  5. Pour les personnages du Marvel, je dirai : "pas seulement !" Il y a aussi Donald Mac Do et Santa Claus, aka Coca Cola ! Eh oui, ils sont ici aussi désormais, et non plus fabriqués par les grands frères.

    ReplyDelete
  6. Waouh, que des pointures en effet !

    ReplyDelete