Sunday, September 11, 2011

Balan, Balan,


Balaoire
Hommage à Anne Sylvestre et à sa chanson qui a bercé mon enfance...
Aire de jeux d'une autre époque. Et si cette balançoire nous racontait dans ses grincements ce qu'a été sa belle époque ? En ce temps-là, la randonnée était au programme du Parti. En ce temps, il fallait se retrouver et faire bonne figure, participer, être présent, c'est-à-dire pas disponible pour autre chose de plus personnel. Il n'est pas rare de retrouver aujourd'hui, autour des chalets et des gites, des aires de jeux fatiguées, très sportives, avec barre fixe, anneaux ou poutre, balançoires pour les plus petits, toboggan également pour les autres. Ce sont des traces intéressantes, dommage qu'elles tombent en ruine ! On ne sait pas cultiver le vieux ici, dommage : quand c'est cassé ou vieux, on jette.





_____________________________________________________
Mont Vitosha, 4 septembre 2011, 18°C

5 comments:

  1. j'adore me balancer vers une balançoire,j'aime celle-ci
    passe d'agréables moments et à bientôt

    ReplyDelete
  2. Je rêve ou il y a une Twingo en arrière plan de la première photo ?

    ReplyDelete
  3. Mais tout à fait mon cher Poupou !
    Il y a de tout maintenant en voitures par ici, sûrement que les stocks de voitures d'occasion se sont vidés comme neige au soleil dans les pays voisins. Quand elles accélèrent, elles balancent des nuages noirs de folie ! On trouve aussi des toutes petites format yaourt à deux places comme à Paris (je suis nulle en marques, des citadines) ou alors de très belles grosses allongées hautes sur roues qui ressemblent à des pumas, des volvo quelque chose et d'autres, plus voitures de course avec un B à l'avant. Il reste quelques authentiques d'ici mais elles se font vraiment rares.

    ReplyDelete
  4. J'aurais dû prendre en photo les voitures il y a 6 ans !

    ReplyDelete