Wednesday, October 28, 2009

Votre beauté, Mesdames,

m'émeut !

Je vous laisse découvrir les mille et un visages finement cachés derrière les fils, les câbles et les méandres des vieux balcons fatigués au coeur des rues sofiotes... Qui sont ces femmes ? Et si... et si la nuit, ces visages de pierre s'animaient de nouveau, retrouvaient autant de battements cardiaques que de regards retenus dans la journée. Les voilà qui sortent de leur long sommeil, battent des paupières, et par un clignement de cils orchestré se mettent à saluer la lune, leur grande confidente depuis la nuit des temps, avant de lui raconter les espoirs perdus des passants anonymes, les rêves éveillés des étourdis inconditionnels, les soupirs colorés des optimistes prisonniers de sombres soucis et les éclats de rire des amoureux troublés par un abus de bonheur. Les idées farfelues et saugrenues font aussi partie de leur récolte du jour, bien évidemment.
Plus je les découvre, plus je me dis que j'aimerais connaître cette langue du clignement de cils pour écouter -lire- leurs étranges histoires. Et vous, vous êtes-vous déjà abreuvé de leur regard ?

1 comment:

  1. bonjour
    je trouve ce site extrèmement bien réussi et original
    Acceptez vous de faire apparaitre son lien sur le site internet de notre asociation sofia accueil?
    Bravo
    Véronique COEFFET

    ReplyDelete