Wednesday, December 9, 2009

Ombres cabotines

qui chantent à tue-tête dans le grand parc

"Trak trak Traka trak... трак трак трака трак"Les entendez-vous chanter ce refrain
de плела ми е мама (ma mère m'a tricoté)*
sous les derniers rayons du soleil d'automne ?
Création d'un autre temps, ces six enfants de bronze portant nattes ou culotte courte attirent toujours autant les enfants d'aujourd'hui qui aiment jouer autour. Attention tout de même, à ne pas faire trop de tapage, car dans cette ville riche de mille sculptures, certains créateurs n'hésitent pas à figer les ombres, jusqu'à les tourner en pierre !
C'est ce qui est malhereusement arrivé, on ne le sait que trop bien, à celles de ces messieurs du banc public de la place Slaveykov, петко и пенчо, découverts en octobre dernier sur Patatnik.


*Chansonnette bulgare pour les enfants :
"Ma mère m'a tricoté de belles chaussettes colorées,
trak trak traka trak,
Vais-je les porter ou les regarder ?
trak trak traka trak, Bon, je vais les porter pour qu'on me regarde.
trak trak traka trak"



Merci à Cécile pour le prêt de son disque BULGARIE chez ArbMusic
____________________________________________
Jardin Bodina, 27 novembre 2009, 5°C.

No comments:

Post a Comment