Monday, April 26, 2010

Au bout du bout

du long couloir de la 125 rue Rakovsky

Franchement, il faut le savoir pour le voir !
Observez plutôt : à bâbord, le magasin de vêtements CREDO qui affiche du 50% actuellement, et à tribord un casino en faillite, avec une majuscule habillée aux couleurs de la roulette... Eh bien, entre les deux, il y a une entrée. Au-dessus, une affiche monstrueuse sur fond bleu. Vous avez repéré ? Alors, entrons maintenant :

Il y a là, au bout du bout d'un couloir sombre et qui ne donne pas forcément envie d'être emprunté, une porte vitrée révélant une magnifique et gigantesque galerie d'art contemporain, insoupçonnable et étonnante, fabuleuse dans ses proportions, merveilleuse dans sa lumière. Nous l'avons découverte par hasard, en essayant de rattraper une petite fille qui s'enfonçait rapidement dans le long couloir... Merci à elle !
Cette galerie est ouverte tous les jours et change d'artiste chaque mois. Actuellement, c'est un prof d'art de l'école des beaux-arts de Sofia, spécialisé dans la peinture monumentale qui présente son travail. A voir, à vivre, ne serait-ce que pour plonger dans cette atmosphère de lumière et de couleur. Plaisirs !


____________________________________________
125 rue Rakovsky, 25 avril 2010, 15°C

No comments:

Post a Comment